Objectifs de haut indice
Mince et léger
Haute-indice des verres de lunettes sont le bon choix si vous voulez plus minces, plus légers et les lentilles des lunettes qui sont aussi agréable et confortable que possible.
Mince, plus léger lentilles à haut indice sont particulièrement recommandé si vous avez une prescription de lunettes pour la myopie forte, l'hypermétropie ou l'astigmatisme.
La plupart des porteurs de lunettes sont myopes, qui nécessite des verres correcteurs qui sont minces dans le centre mais plus épais sur le bord de la lentille. Le plus fort de la prescription, le plus épais des bords (voir les dessins de lentilles ci-dessous).
La plupart des trames à la mode d'aujourd'hui sont réalisées en matière plastique ou métal avec des bords plus fins que la lentille elle-même. En outre, les supports de monture populaires signifient que les bords des lentilles sont complètement exposés. Dans les deux cas, les bords de la lentille sont très visibles, et les bords plus épais peuvent nuire à l'apparence de vos lunettes.
How High-Index Objectifs différer des Objectifs régulières
Verres de lunettes de corriger les erreurs de réfraction par flexion (réfraction) lumière qui passe à travers la lentille. Le montant de la capacité (puissance de la lentille) inclinant la lumière qui est nécessaire pour assurer une bonne vision est indiqué sur la prescription de lunettes fournies par votre ophtalmologiste.
Les erreurs de réfraction et les pouvoirs de lentilles nécessaires pour les corriger sont mesurés en unités appelées dioptries (D). Si vous êtes légèrement myope, votre prescription de lentilles pourrait dire -2.00 D. Si vous êtes très myope, il pourrait dire -8.00 D.
Si vous êtes hypermétrope, vous avez besoin "plus" (+) des lentilles, qui sont plus épais au centre et plus mince au bord.
Gauche: lentilles à indice élevé peuvent être beaucoup plus mince et plus léger, même dans une forte prescription. (Image: Vision Consultants, Inc.) A droite: Les trois principaux types de verres de lunettes: pas de correction (tels que des lunettes de soleil sans ordonnance); lentilles visionnaires; et les lentilles myopes.
Verre ou les verres en plastique régulières pour des montants élevés de myopie ou l'hypermétropie peuvent être assez épais et lourd. Heureusement, les chimistes ont créé une variété de nouvelles "à haut indice" matières de lentilles en plastique que l'éclairage en virage de façon plus efficace.
Cela signifie moins de matériau peut être utilisé dans les lentilles à haut indice de corriger la même quantité d'erreur de réfraction, ce qui rend les verres en plastique à haut indice à la fois mince et plus léger que les lentilles en verre ou en plastique conventionnels.
Avantages de lentilles à haut indice
Diluant. En raison de leur capacité à réfracter la lumière plus efficacement, les lentilles à haut indice de myopie ont des bords plus minces que les lentilles avec le même pouvoir d'ordonnance qui sont faites de matière plastique conventionnelle.
Briquet. Bords minces nécessitent moins de matière de la lentille, ce qui réduit le poids global des lentilles. Lentilles en plastique à haut indice sont plus légers que les mêmes lentilles en plastique conventionnel, ils sont donc plus confortable à porter.
Lentilles de verre haute de l'indice ont également des bords plus minces, mais le verre à haut indice est plus lourd que le verre classique, il n'y a donc pas un gain de poids autant avec le verre comme il est avec lentilles en plastique.
Lentilles légères sont encore plus d'un avantage pour les ordonnances visionnaires, ce qui peut rendre les lentilles conventionnelles très lourd. Et lentilles les plus haut de l'indice ont également un design asphérique, ce qui leur donne un profil plus mince, plus attrayante et réduit l'effet «yeux de bug" agrandie regarder que les lentilles conventionnelles entraînent dans de fortes prescriptions prévoyants.
Beaucoup de choix à haut indice lentilles
Il ya une grande variété de fins, légers verres de lunettes à indice élevé, basé sur l'efficacité de leur éclairage en virage.
La capacité des verres de lunettes inclinant la lumière est déterminée par «l'indice de réfraction" de la matière de lentille. Cet indice de réfraction est le rapport de la vitesse de la lumière quand il se déplace à travers l'air à la vitesse de la lumière lorsqu'elle passe à travers le matériau de la lentille.
La vitesse de la lumière est réduite, plus elle est réfractée lorsqu'elle passe à travers un matériau de lentille. Par conséquent, les objectifs que l'éclairage en virage de façon plus efficace ont un indice de réfraction plus élevé que ceux que l'éclairage en virage de manière moins efficace, et les lentilles ayant un indice de réfraction plus élevé sont plus minces que les verres de la même alimentation en matériaux d'un indice de réfraction inférieur.
En bref: plus l'indice de réfraction, la plus mince de la lentille.
Des lentilles en plastique classiques ont un indice de réfraction d'environ 1,50. Pour le verre, il est de 1,52. Tout matériau de la lentille avec un indice de réfraction qui est supérieur à celui du verre ou de matière plastique est considéré comme étant à haut indice.
Des lentilles en plastique haute-index sont disponibles dans une grande variété d'indices de réfraction, typiquement allant de 1,53 à 1,74. Objectifs avec un indice de réfraction de 1,70 ou plus sont généralement au moins 50 pour cent plus mince que les lentilles de plastique conventionnels.
En outre, de manière générale, plus l'indice est élevé, plus le coût des lentilles.
Votre prescription de lunettes détermine également le type de matériau à indice élevé vous voudrez peut-être pour votre objectif. Les matériaux à indice plus élevées sont principalement utilisés pour les prescriptions les plus forts.
Si vous voulez verres à hauts indices, assurez-vous de demander pour eux. Mais en ce qui concerne compter sur de votre ophtalmologiste ou les conseils de l'opticien qui index à utiliser. Votre professionnel de soins de la vue peut expliquer que les lentilles à haut indice sont le meilleur choix pour vos besoins et votre budget.
La plupart des modèles de lentilles populaires d'aujourd'hui et les caractéristiques (unifocaux, bifocaux, progressifs, photochromiques, etc.) sont disponibles dans les matériaux à hauts indices. Mais il ya des exceptions, alors demandez à votre ophtalmologiste ou un opticien pour plus de détails.
AR Revêtement: un compagnon idéal pour lentilles à haut indice
Tous les matériaux de lentilles bloquent la lumière de passer à travers la lentille. Cette lumière se reflète en arrière à partir de la surface de la lentille, provoquant distractions et la réduction de la clarté de la vision de nuit.
Lentilles en verre ou en plastique classiques reflètent environ 8 pour cent de la lumière qui serait autrement atteindre l'œil. Verres à indice élevé reflètent jusqu'à 50 pour cent plus léger que les lentilles en verre ou en plastique conventionnels.
Pour la meilleure vision et l'apparence, il est une bonne idée d'avoir une lentille revêtement anti-reflets (AR de revêtement) appliqué aux lentilles à haut indice. Verres à hauts indices à revêtement antireflet transmettre jusqu'à 99,5 pour cent de la lumière à l'œil pour une vision optimale.
Et parce que revêtement AR élimine presque tous les reflets de l'objectif, il est verres à hauts indices semblent presque invisible, pour que les autres voient vos yeux, pas vos lentilles.
En outre, des études ont montré que les verres de lunettes avec des revêtements anti-réfléchissants fournissent plus nette vision de nuit avec moins d'éblouissement - un réel avantage pour les conducteurs de nuit